Lily K.O., c'est d'abord une correspondance créative.
Raf Rioux (multi-instrumentiste) écrit, compose et réalise, pendant que Sélène Bérubé (chanteuse) écrit et arrange les voix.
Les deux artistes, qui vivent à des kilomètres de distance, échangent, depuis cinq ans, des tonnes de messages dans lesquels des bribes de paroles, des bouts de son, des voix, des échantillonnages et des idées deviennent graduellement des chansons. La distance géographique, le temps et les différents rythmes du cœur comme inspirations principales, ils lancent, en 2020, leur troisième album : Maelström.
Cet album, coréalisé par Loïc Thériault (Valaire, La Patère Rose) explore la thématique de la mécanique du cœur. « Nos cœurs sont comme de petites montres de poche avec des mécanismes bien à eux. Parfois ils se brisent et faut du temps pour les réparer. »
Ces dernières années, les collaborations avec de nombreux artistes, dont Julien Harbec (Valaire), Navet Confit, Jenny Salgado, Tōki et Jipé Dalpé, ont agrémenté leur processus créatif.
Déjà, avec Le chaos et le temps (2015) et Alaska (2017), le duo s'est taillé une place sur la scène pop urbaine, autant auprès de la critique que dans les habitudes d'écoute du public. Lily K.O. propose de la chanson-électro. Nous sommes dans la chanson puisque le texte et les histoires sont misent à l’avant-plan. Et l’électro est le point de chute de leurs différentes influences comme le hip-hop, le jazz, le folk.
Téléchargez le dossier de press en format PDF